#DREAMHASNOGENDER

Samantha Kerr, la capitaine de l’équipe Australienne de football féminin devient, dans son pays, la nouvelle égérie de l’équimentier sportif américain Nike pour l’année 2019.

Avant la Coupe du Monde de football féminin Nike a choisi l’attaquante des « Matildas » (surnom de l’équipe nationale australienne) et des Chicago Red Stars comme son égérie en Australie pour cette année 2019. Elle sera aux côtés de stars mondial du sport Australien comme le basketeur NBA Ben Simmons ou le golfeur Jason Day.

Comme toujours la fameuse marque au swoosh met en scène l’histoire personelle de la sportive à travers un contenu vidéo dans un style sobre et impactant.

Sam Kerr : première footballeuse australienne au-dessus des 1 millions de dollars australiens

Durant un an, Nike fera de Samantha Kerr la figure centrale de ses campagnes marketing en Australie, dans le cadre de sa stratégie de promotion du sport féminin et de l’équipe nationale féminine. Les revenus de ce contrat, ajoutés à d’autres revenus marketing et ses contrats avec la fédération et les Chicago Red Stars, vont ainsi la faire entrer dans une dimension financière jamais atteinte par une sportive de son pays.

La footballeuse de 25 ans dépassera en effet la barre des 1 millions de dollars australiens gagnés sur une année. Auparavant, Sam Kerr avait signé avec la fédération australienne un contrat de 400 000 dollars australiens pour évoluer en sélection et au sein du Perth Glory durant l’intersaison aux Etats-Unis. Son contrat chez les Chicago Red Stars s’élève quant à lui à 44 000 dollars américains par an.