La WFC et Sport Incub s’engagent dans la promotion du sport féminin de haut niveau

La WOMEN’S FRENCH CUP (WFC) s’engage dans la promotion de l’égalité des chances et du Sport pour tous.

Organisée par l’association Sport Incub qui œuvre en faveur des disciplines peu ou pas médiatisées, la WFC’S est un tournoi préparation inédit de l’élite du football féminin européen. Alors que ce type d’événement est très courant chez leurs homologues masculins, Sport Incub souhaite, à travers cet événement, donner aux joueuses les mêmes armes et atouts afin de hisser le football féminin à son plus haut niveau.

La WFC s’engage dans la promotion du sport féminin de haut niveau

Après avoir reçu les joueuses de l’Olympique Lyonnais, de Liverpool, de Manchester City, d’Arsenal, du PSG, et du Montpellier Hérault lors de ses premières éditions, la WFC aura l’immense plaisir de recevoir cet été les prestigieuses équipes du Bayern de Munich, de Chelsea, du PSG, et de Montpellier Hérault, qui viendra remettre en jeu son titre.

La WFC et l’association Sport Incub s’engagent pour la promotion de l’égalité Femme-Homme dans les Quartiers Prioritaires de Toulouse (QPV)

Sport Incub a l’ambition d’utiliser ce tournoi comme outil de sensibilisation à l’égalité femme-homme et à l’égalité des chances dans le sport. En ce sens, elle mène depuis 2 and des actions de sensibilisation. Celles-ci sont destinées à de jeunes enfants (filles et garçons), âgés de 8 à 12 ans, issus de Quartiers Prioritaires de la Ville de Toulouse. D’une part, l’objectif est de rassembler ces jeunes enfants à plusieurs reprises et de les sensibiliser aux questions d’égalités Femmes-Hommes et de lutte contre les stéréotypes dans le sport. D’autre part, le but est de donner l’opportunité de pratiquer ou de découvrir le football en mixité, notamment pour un jeune public féminin, qui pour des problématiques socio-culturelles, n’a pas la possibilité de pratiquer en club. L’ensemble des actions à retrouver sur la page « nos engagements ».