PROGRAMME

Les résultats arrivent très bientôt.

FC BAYERN

Les bavaroises, trois fois championnes d’Allemagne, reviennent pour cette nouvelle édition de la WFC. Après une très belle saison, tant au niveau nationale avec une seconde place en championnat, qu’au niveau européen avec une demi-finale en Ligue des Champions, les joueuses du FC Bayern retrouveront le Stade Michel Bendichou. Parmi elles, onze participent actuellement au Mondial : Kathrin HENDRICH, Leonie MAIER, Laura BENKARTH, Sara DÄBRITZ, Verena SCHWEERS, Melanie LEUPOLZ, Lina MAGULL (Allemagne), Jill ROORD et Lineth BEERENSTEYN (Pays-Bas), Fridolina ROLFO (Suède).

PARIS SAINT-GERMAIN

La WFC 2019 recevra cet été les parisiennes entrainées par Olivier Echouafni (ex sélectionneur de l’Equipe de France A). Après avoir remporté la Coupe de France la saison dernière pour la seconde fois de son histoire, les joueuses du PSG ont de nouveau réalisé une très belle saison en s’installant à la seconde place du championnat, talonnant ainsi l’Olympique Lyonnais. Elles ont également réalisé un très beau parcours en Ligue des Champions en s’inclinant en quart de finale face aux Blues de Chelsea FC. La WFC sera ainsi l’opportunité pour le PSG de prendre sa revanche.

Plusieurs joueuses participent actuellement à la Coupe du Monde : Eve PERISSET, Grace GEYORO, Kadidiatou Diani (France)

Daiane et Formiga (Brésil),  Ashley LAWRENCE (Canada), Claudia ENDLER (Chili), Shuang WANG (Chine), Irene PAREDES (Espagne) et Hanna GLAS (Suède).

MONTPELLIER HÉRAULT SPORTING CLUB

Saison après saison, le MHSC s’est imposé en France comme l’une des meilleures équipes du championnat de Division 1 aux côtés du PSG et de l’OL. Tant et si bien que les palladines ont récemment retrouvé le chemin de la Ligue des Champions (saison 2017/2018).

Sakina Karchaoui, Valérie Gauvin et Marion Torrent ont été sélectionnées par Corinne Diacre (Sélectionneure de l’équipe de France) et font partie des Bleues qui disputent actuellement la Coupe du Monde. Comme elles, les montpelliéraines Anouk Dekker (Pays-Bas), Virginia Torecilla (Espagne), Sofia Jakobsson et Linda Sembrant (Suède) ont retrouvé leur sélection nationale afin de participer au mondial et tenter de remporter le précieux sésame de Championne du Monde.

CHELSEA FC

Les Blues de Chelsea seront également présentes cet été au Sade Michel Bendichou. Les demi-finalistes de la FA Women Cup et de la Ligue des Champions viendront préparer leur saison 2019/2020 aux côtés des joueuses du Bayern de Munich, du PSG et du MHSC.

Cette saison, Chelsea FC s’est installé à la troisième place du championnat, à quelques points seulement d’Arsenal FC et Manchester City.

Les londoniennes sont également nombreuses à participer à la Coupe du Monde : Millie BRIGHT, Fran KIRBY, Carly TELFORD et Karen CARNEY (Angleterre), JI Soyun (Corée du Sud), Ali RILEY (Nouvelle Zélande), Maria THORISDOTTI et Maren MJELDE (Norvège), Erin CUTHBERT (Écosse), Hedvig LINDAHL, onna ANDERSSON et Magdalena ERIKSSON (Suède).

TICKETS

1. Tickets

CALENDRIER

2. Calendrier

IMAGES

3. image